Options du Workflow

Passer la première page

Cette fonction permet au créancier de sauter la première page, c’est-à-dire l’étape 1 de la processus de création de mandat en l’activant dans l’appel de service Web. Dans ce cas le créancier doit fournir au préalable les informations du signataire, l’adresse postale, la banque détails du compte. Le signataire sera alors redirigé directement vers l’étape 2 de signature. Cette option peut être utilisée dans les cas OTU et ORG.

E-mail option obligatoire / e-mail du débiteur

Cette fonction permet de rendre obligatoire l’email du signataire à l’étape 1, quelque soit le mode d’accord utilisé.

Figure 39: Email du Débiteur ID quel que soit le système de contrat SMS / e-mail

Option d’envoi de mandat par e-mail

Cette fonctionnalité permet aux clients finaux de recevoir leur mandat signé par e-mail. Ce paramètre doit être activé lors de l’appel de service Web effectué par le marchand pour rendre la fonctionnalité disponible.

Figure 40 : Envoie du Mandate en PDF par email

Ignorer la Page du Sommaire

Cette fonction permet au créancier de mettre en place des sessions qui sautent l’étape 3 de la processus de signature. L’option Ignorer la page de résumé doit être activée pour le créancier et l’appel WS doit être vérifié.

Figure 41: Ignorer la Page du Sommaire

Step 3 Summary page filled with yellow will no longer be visible.

Le client pourra procéder à l’étape 2 du processus de création de mandat mais ne sera plus redirigé vers la page de synthèse de la création du mandat de l’étape 3 processus, mais à la place, il sera redirigé vers l’URL de succès que le marchand a fourni.

Collecte du consentement

Il est possible, lors de la signature du document, d’obtenir le consentement du signataire pour être contacté à des fins de prospection commerciale par le créancier mais aussi par ses les partenaires. Par défaut, cela n’est pas vérifié; il est possible de choisir l’un, l’autre ou le 2 (voire aucun).

Figure 42: Collecte du consentement

Réutiliser le mandat

Cette option permet au créancier de réutiliser un mandat préexistant et actif, s’il en possède un au nom du signataire. Pour cela, le créancier doit fournir les informations permettant d’identifier le mandat (UMR, UIR, ICS) quand il initialise la session de signature. Si tel est le cas, les informations de la page 1 sont préchargées avec les informations connues, y compris l’IBAN du débiteur. Il est possible de changer cet IBAN, qui entraînera une modification du mandat existant. Le mandat étant réutilisé, aucun nouveau mandat n’est signé. L’étape 2 consistera en signer uniquement le document (et non le mandat).